La grande Histoire du petit Peuple de la Forêt

...Où l'écriture est en harmonie étroite et parfaite avec l'illustration photographique…
Prix ​​de vente20,00 €
Description du livre

"La grande Histoire du petit Peuple de la Forêt" par le garde forestier  Didier Warnant: un livre pour les petits et les grands, chacun selon la substantifique moelle, l'ésotérisme touchant plutôt les seconds! "L'enfant prendrait-il cette main, cette main amicale que tend le monde fascinant des arbres, des racines, des pierres et des eaux?" L'écriture est en harmonie étroite et parfaite avec l'illustration photographique:

 "Le petit homme parlait souvent au chien que la forêt avait engendré de ses mousses ... "

 "Au milieu des troncs qui s'élèvent de terre, des visages apparaissent... C'est impressionnant de découvrir ainsi que le vieux chêne, tout en n'ayant qu'un pied, possède plusieurs visages.

 " Monde végétal tout aussi vivant, fascinant que celui de chair et de sang: le diamant noir qui se faufile sous les feuilles, la belle bugle rampante; la noble salamandre, trois fois grande maîtresse, qui s'en va débonnaire, sans se soucier du temps ... ;

et surtout les quatre athéniennes, chouettes surprises au nid, heureuses de savoir que les enfants puis les hommes peuvent rester simples et purs ...

 Chapeau et merci Didier, tu m'as fait rêver l'espace de ton superbe livre et je serai heureux de partager encore, avec toi et les vrais amis, ta passion de la nature ... ! Peut-être, aujourd'hui, avec un peu plus de respect admiratif et d'humilité!

 

Belge, né à Fosses-La-Ville en 1958 et vivant à Chimay, Didier Warnant est garde forestier. Qui se  douterait que cet homme des bois, au sens noble du terme, se sente si bien en osmose avec la nature et l'exprime avec une plume toute en finesse de coeur ?

petit.peuple@laposte.net

 

 

 

Nombre de pages
127