L'espoir perdu d'une mère

L'hommage d'un fils à sa mère... La libération par l'écriture d'une dette envers des parents pour qui l'espérance d'une vie meilleure était toute leur raison d'être...
Prix : 15,00 €
Description du livre

Je ne suis ni écrivain ni artiste,  je suis tout simplement fils d’immigré italien de la génération arrivée en masse dans les années cinquante pour le travail dans la mine.

Ce livre est un hommage que je tenais à rendre à mes parents qui comme tant de leurs congénères ont eu un incroyable courage pour quitter leur pays vers l’inconnu. Pourtant s’il y a une chose qui nous est permise à tous, c’est bien d’espérer.

Cette espérance, mes parents l’avaient  portée sur leurs enfants. Mais une inconnue subsiste toujours, elle porte le nom de fatalité. Après toutes ces années de galère et de misère noire en Italie, ils décidèrent de s’expatrier.

Chacun de nous a un destin différent, celui de ma mère était en désespoir de cause tracé d’une route sinueuse et glissante. Avec papa, elle avait pourtant fait tant de projets. Mais un seul était primordial à leurs yeux, le bien-être de leurs enfants.

Un jour une lumière orange s’alluma devant les yeux de ma mère, puis une deuxième suivie d’une troisième...

 

Tél : 0472 29 36 99

josephmorrone15@gmail.com

 

 

Nombre de pages
112