Un sacré bon flic

Il a été flic et a pris la plume. il a consacré sa vie à traquer des criminels. Sorti de sa carrière, aujourd’hui il se raconte...
Prix :
Description du livre

Il a été flic et a pris la plume. L’auteur sait de quoi il parle. Il a couru comme le furet, son sobriquet d’ailleurs, après les malfrats pendant plus de 35 ans et de préférence sur le terrain, là où un chef de meute observe et dirige. Trafic dans la vile, agressions, fourgons blindés braqués, crimes passionnels, meurtres sadiques, vols insolites, fraude colossale au casino, catastrophe aérienne, finalement tout ce qui a nourri son parcours et son quotidien dans la capitale wallonne, une ville qu’il n’a jamais voulu lâcher. Il narre ses enquêtes les plus marquantes, un univers de faits divers où se croisent magistrats, policiers, avocats, criminels et victimes. Sobre et efficace, ce livre respire le vécu et sonne juste.

Eric Istat

Né en 1954, commissaire de police en retraite, ex directeur du Service Enquêtes et Recherches de la police locale de Namur, il a consacré sa vie à traquer et à traîner devant les tribunaux des criminels. Sorti d’une carrière aussi envoûtante, aujourd’hui il se raconte.