Florennes Raum Sieben 1942-1944

Cet ouvrage couvrant les années 1942 à 1944 est consacré à l'histoire du champ d'aviation allemand de Florennes, depuis sa création en passant par l'installation et l'organisation du Raum Sieben (secteur sept) de la chasse de nuit, jusqu'au départ des soldats de la Luftwaffe
Prix : 30,00 €
Description du livre

La section ciné du club photo-ciné-son de Florennes, dont l'auteur faisait partie, tourne en 1984 - 1985 un film super 8 sur l'histoire de Florennes pendant la guerre 1940 - 1945.

Le film attirera cinq mille spectateurs, lors des projections à Florennes et au-delà. Notamment dans l'entité de Walcourt qui possède lm cercle d'histoire très dynamique. Parmi ses membres, l'historien local réputé Jean LEOTARD incite l'auteur à publier lm livre sur le sujet. L'idée fait son chemin, de nombreuses recherches complémentaires sont menées, pendant près de 30 ans, avec l'aide incontournable de Jean-Louis ROBA; pour fmalement aboutir à ce deuxième ouvrage. Après un premier livre sur l'invasion allemande dans la région de Florennes et les années 1940 - 1941, cet ouvrage couvrant les années 1942 à 1944 est consacré à l'histoire du champ d'aviation allemand de Florennes, depuis sa création en passant par l'installation et l'organisation du Raum Sieben (secteur sept) de la chasse de nuit, jusqu'au départ des soldats de la Luftwaffe. Réquisitions de bâtiments, privations de la population, actions de la Résistance, bombardements etc. sont évoqués. La partie principale étant la guerre aérienne menée par les avions de chasse de nuit et de jour au départ de Florennes. Cela en laissant le plus possible la parole aux témoins et acteurs des événements. Le tout illustré par plus de 600 photos, cartes et docl\.lnents. L'auteur espère terminer l' histoire de la Seconde Guerre mondiale dans la région par lUl troisième et dernier livre retraçant la période anléricaine (1944 - 1945).