L'Espagne, 80 ans après la guerre civile

Avec sincérité et humour, l'histoire contemporaine de l'Espagne, pour une meilleure compréhension de l'actualité et du futur ...
Description du livre Fils de républicain espagnol. Maîtrise en journalisme de l'ULB (Bruxelles). Collaborateur de plusieurs medias belges et espagnols. Traducteur du Cours accéléré d'athéisme, Campillo Ferreras (Tribord, Bruxelles, 2004 - 2ème au Prix du Pamphlet, Paris 2006), des Dialogues de l'Athée (ibidem, 2012). Auteur du livre Lumière, récit d'une initiation (Memogrames, Bruxelles, 2011). Auteurs de plusieurs conférences dans les milieux de la libre-pensée : Le 20ème siècle à travers l'oeuvre de Jean Ferrat ; Brel, la vie, la mort, l'amour. Auteur du drame Le procès en hérésie de Federico Garcia Lorca. Vice-président de la Maison de la Laïcité de Bruxelles. Ex Conseiller municipal à Saint-Gilles.

Initié franc-maçon au sein du GOB en 1995, il a exercé les fonctions de Vénérable Maître de sa Loge. Il est actuellement affilié au Droit Humain. Membre du SCRE, il est Orateur de son Chapitre.José Perez. Fils de républicain espagnol. Maîtrise en journalisme de l'ULB (Bruxelles). Collaborateur de plusieurs medias belges et espagnols. Traducteur du Cours accéléré d'athéisme, Campillo Ferreras (Tribord, Bruxelles, 2004 - 2ème au Prix du Pamphlet, Paris 2006), des Dialogues de l'Athée (ibidem, 2012). Auteur du livre Lumière, récit d'une initiation (Memogrames, Bruxelles, 2011). Auteurs de plusieurs conférences dans les milieux de la libre-pensée : Le 20ème siècle à travers l'oeuvre de Jean Ferrat ; Brel, la vie, la mort, l'amour. Auteur du drame Le procès en hérésie de Federico Garcia Lorca. Vice-président de la Maison de la Laïcité de Bruxelles. Ex Conseiller municipal à Saint-Gilles. Initié franc-maçon au sein du GOB en 1995, il a exercé les fonctions de Vénérable Maître de sa Loge. Il est actuellement affilié au Droit Humain. Membre du SCRE, il est Orateur de son Chapitre.

 Un cours d'histoire contemporaine de l'Espagne qui replonge dans les racines de la création du pays. Un regard critique et revendicateur à propos de la dictature franquiste. Avec des mots simples, avec beaucoup d'humour, avec sincérité et tendresse. Avec des repères chronologiques précis pour une meilleure compréhension de l'actualité et du futur du pays. Suivi de "Lettre à un franc-maçon espagnol". Perspectives des Lumières en Espagne.