Entre Terre et Mer

Entre terre et mer, à la découverte des oiseaux nicheurs, hivernants, ou de passage. Recueil de photographies sur les oiseaux des polders...
Description du livre

Les polders sont des terres obtenues en asséchant artificiellement la mer afin de gagner du terrain celle-ci. Elles sont excellentes pour la culture et l'élevage.Certains polders sont d'origine naturelle, dans ces premiers, des aménagements sont créés afin de favoriser le développement de certaines espèces d'oiseaux comme le Vanneau huppé, la Bécassine des marais, ou le canard siffleur. Ces zones humides sont un paradis pour l'avifaune sauvage présentée à travers cet ouvrage. La plupart des photographies sont réalisées depuis le Polder d' Uitkerke, composé essentiellement de prairies humides, jusqu'au bord de mer et le long des digues de Zélande aux Pays-Bas, qui regorgent de vie.

 

L' auteur Nathalie Annoye est née dans le nord de la France, elle aime la nature depuis toujours. Nouvellement installée en Belgique en 2002, elle rejoint l'association belge d'étude et protections Aves-Natagora pour affiner ses connaissances ornithologiques et naturalistes tout en réalisant ses premières images. Observation et photographie deviennent alors, pour elle, indissociables. Son but ; sensibiliser le grand public aux beautés de la nature et leur faire connaître les oiseaux.

Nombre de pages
47