26, rue Verlaine

« Des personnages croqués au naturel, avec beaucoup de générosité. Des situations originales, mais réalistes et crédibles, puisées dans le quotidien. Tout le monde s'y retrouve. » (Les lectrices de (LéA)
Description du livre

Les habitants du 26, rue Verlaine se croisent dans les escaliers, courent après le temps, remplissent leur frigo et achètent des cadeaux de Noël. Ils pestent sur leurs factures, cherchent du travail ou révisent leurs examens.

Des voisins ordinaires et qui auraient pu le rester ... si Jerry n'avait pas invité Matt à boire une bière ... si Clarisse et Lisa ne partageaient pas une même passion pour les séries télévisées... si l'alliance conclue entre

Wild Queen et Captain Mozart ne causait pas des ravages dans les rangs aliens ... si les lasagnes de Justine ne faisaient pas l'unanimité .. .

Des « si » anodins et pourtant précieux, comme des fils tendus entre leurs existences, à la manière des lignes imaginaires qui dessinent les constellations.


Juriste de formation, Patricia Hespel a choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour revenir à ses premières amours: l'écriture et le roman . Après Duelles (2011) et Au bout du Chemin (Grand Prix du Roman Femme Actuelle 2013), 26, rue Verlaine est son troisième roman .

Décembre 2014

Nombre de pages
378