L' Eté maudit

Une jeune femme qui n’a pas supporté le départ de son père et qui retrouve sa joie de vivre en vivant une tendre histoire d’amour…
Description du livre

Vanessa Laurent, 18 ans, entretient son mal de vivre. Ses parents se sont séparés il y a trois ans. Elle vit avec sa mère Sonia et Manuel, le compagnon de celle-ci. Elle n'a jamais pu accepter le départ de son père. Il fut l'idole de sa tendre jeunesse. Il est restaurateur dans un grand établissement de Blankenberge, à la côte belge. Sans lui, elle se sent paumée et traîne sa misère dans la solitude. De longues promenades dans les forêts avoisinantes lui rendent une certaine sérénité. C'est au cours de l'une d'elles, qu'elle rencontrera Walter Fauconnier, un étudiant en droit. Avec lui, elle trouvera l'amour et surtout l'équilibre mental qui lui faisait tant défaut depuis le départ de son père. Les longues séparations, inhérentes au métier de routier qu'exerce Manuel, finiront par lasser Sonia. Elle a besoin de tendresse et de compagnie. Aussi, profitera-t-elle de sa semi-liberté pour accepter l'invitation à souper de son employeur, Jean Millet, un fortuné chirurgien-dentiste, dont elle deviendra la maîtresse. Cela n'affectera pas outre mesure Vanessa. Celle ci vit sur son petit nuage, entourée de l'affection et de l'amour que lui prodigue Walter. L'idylle trouvera son apogée sur l'Île de Djerba, au sud de la Tunisie.

 

Gérard Brockmans :

à Bonn - Allemagne le 09.06.1947. If a vécu pendant près de cinquante ans dans la région germanophone de la Belgique, à Eupen et Welkenraedt. Depuis cinq ans, il vit dans les Ardennes belges, à Bouillon exactement. C'est à l'âge de douze ans qu'il a décidé d'écrire une autobiographie. Ce n'est qu'en 1993 qu'il se décida enfin. La passion pour l'écriture enflamma rapidement son coeur et son corps. If fut aidé dans cela par son grand amour pour la lecture et par un artiste de l'écriture contemporaine: Bernard Clavel. Après son autobiographie romancée: Jeunesse, tendre brûlure, il s'essaya au roman d'amour. Son premier roman naquit: L'été maudit. Ce troisième ouvrage lui tient fort à coeur. Il y a mis son âme et tout son amour pour sa fille Sandrine, aujourd'hui âgée de 33 ans.

Du même auteur : l’Eté meurtrier,  Le mystère des roses de Schönefeld 2011,  Vengeance d’outre – tombe, 2011

 

Nombre de pages
360