Un temps évanoui

Le courage et l’amour faces à l’adversité ; le combat de parents frappés par une tragédie : le coma profond de leur fils aîné, victime d’une aggression…
Description du livre

A la veille de donner un nouvel essor à leur existence, Florence et Bertrand sont frappés de plein fouet par l'irruption brutale d'une tragédie: leur fils aîné, victime d'une agression à l'origine de lésions cérébrales sévères, a sombré dans un coma profond. Commence alors pour eux, aux côtés des intervenants, un dur combat douteux. De longues semaines, la vie de Jean ne tient plus qu'à un fil. Dans un marathon sans promesse d'arrivée aucune, le lecteur est amené à suivre, pas à pas, le jeune homme blessé et ses anges gardiens dans la lente reconquête d'une identité à reconstruire. Si l'action réserve des péripéties parfois pathétiques, le récit s'en tient cependant à l' éloquence naturelle d'une émotion maîtrisée. En contrepoint de leur engagement tenace en faveur de leurs autres enfants, Bertrand et Florence continuent à oeuvrer pour ce petit arpent de quiétude qu'ils se proposent de cultiver en de nouvelles frontières. L'oeuvre, en fin de compte reflet de l'espoir, tire sa lumière de la célébration discrète des vertus du courage et de l'amour face à l'adversité.

 

L'auteur, né en Wallonie et professeur  de Lettres ; licencié en philologie romane,, a beaucoup voyagé en Europe surtout. Attiré un moment par le journalisme, opta en fin de compte pour l’enseignement. Il accomplira ainsi toute sa carrière à l’Athénée Provincial du Centre à Morlanwez. Depuis, son plaisir ancré de l’écriture s’est concrétisé dans la publication de plusieurs ouvrages .Aujourd’hui il vit à la campagne, en Thiérache,  on lui doit à ce jours : Retour à Beaulande 2001, Terres Secrètes 2003 ; recueil de poèmes, Empreinte de l’ Exode 2005, et Reflets d’une Traversée 2010

 

Paul Clara :“La Désirade” – L’ Isle Bonne, 29 B- 5660 Cul-Des-Sarts

 

Nombre de pages
156