la CLEF du Questionnement Humain
Qui pense encore vraiment qu’une clef serait à trouver? Comment imaginer, puis favoriser, l’émergence d’une société libérant le rayonnement de chacune de ses individualités? Sans doute de nouvelles évidences sont-elles à redessiner, et la conscience à éclairer, ce qui devient possible au travers de cette géométrie secrète servant de grille de décodage des apparence, exposant ses coins d’ombre, et donnant à notre reflet la pleine puissance retenue de l’autre côté du miroir ...
Ainsi se réalise l’union paradoxale des grandes théories de la physique, et se clôt le débat sur l’évolution, orientée par un Dieu dont on découvre ici le naturel, les moyens ... et les limites.
Ainsi émerge le cadre d’une psychologie équilibrée, une physique de l’esprit révélant le sens caché de l’actualité, et surtout l’issue du tunnel dans lequel, il y a fort longtemps, l’humanité en formation s’est engagée ...
Alors cette clef, ne serait-elle pas celle du paradis perdu?
Pour la vie, révéler son ambition était un défi difficile à relever!
Il fallait découvrir la nature de l’énergie primitive, et pour cela accéder à des mémoires immergées aux fins fonds de l’inconscient. Et il fallait montrer que cette source initiale conduit toujours la société, que les difficultés sont le seul moyen d’apprendre à se réguler, et que nous allons finalement entrer dans l’âge adulte.
Un tel enjeu était sans doute trop vaste pour une seule destinée, mais parce que tout est convergence, ce fut le fruit d’une rencontre.
paru début septembre 2011
des mêmes auteurs : à l'Aube du 7ème jour ... chevaucher l'énergie ! paru fin septembre 2011